Notre
Histoire
Qui sont les Rockst’Art ?
Les Rockst’Art sont tout d’abord 20 bons copains qui ont décidé de vivre ensemble cette campagne pour le Bureau des Arts. Toutefois, l’histoire des Rockst’Art, contrairement à ce que vous pourriez penser, ne commence pas en tant que liste pour le Bureau des Arts. Semé d’embûches, leur parcours n’a cessé de les rapprocher. Et pour cause :
L’histoire des Rockst’Art commence avec le jeune Louis Lemaitre, 20 ans, tout droit arrivé de Caen après 2 ans de classe préparatoire intensive, qui arrive sur le campus de Neoma Rouen. Animé par la volonté de lister et de faire un PEA BDA, Louis rencontre Elies lors des Starting Days 2021-2022 et lui propose de créer une famille. Cette rencontre est le coup de foudre fondateur qui donne naissance à notre liste BDE des Peaky Rouen’ders. Le choix de lister BDE était alors le résultat d’une volonté de réunir tous les Peaky Rouen’ders, qu’importe leurs centres d’intérêts principaux, afin de créer une famille loyale et audacieuse qui aurait fait vibrer le campus au travers d’évènements tous plus ambitieux les uns que les autres.
Le 21 octobre 2021. Le jour tant attendu des résultats de la commission est arrivé. L’équipe est au complet. Regroupés dans la peur chez Elies, les Peaky Rouen’ders apprennent qu’ils ne sont pas retenus pour le BDE. C’est alors que, quelques instants plus tard, le BDA nous communique leur volonté de nous laisser notre chance pour leur bureau. Dépités, les Peaky Rouen’ders doivent faire face à une remise en question. Sont-ils assez légitimes pour prétendre au Bureau des Arts ? Vont-ils réussir à rebondir et élaborer un projet aussi défini et créatif en un laps de temps si restreint ? L’équipe va-t-elle rester soudée autour d’un thème différent ?
Vingt-quatre heures, un dossier de 70 pages et une commission plus tard, le BDA nous annonce que nous sommes officiellement retenus dans la course pour le Bureau des Arts. Les Rockst’Art se lancent donc dans la longue campagne, pleins d’espoirs et fiers d’avoir su convaincre ses prédécesseurs. Le Bureau des Wiz’Art World avait su reconnaître la fibre artistique cachée au sein des Rockst’art. Arts cinématographiques, art théâtral, danse, littérature, musique, arts plastiques, arts culinaires… tous les arts étaient représentés dans les centres d’intérêts des membres des Rockst’Art. Il fallait juste s’en apercevoir.
Plus soudés et épanouis que jamais, les Rockst’Art se préparent déjà à affronter les prochaines et nombreuses épreuves auxquelles ils vont devoir faire face. Versatiles et résilients, les Rockst’Art sont dotés d’une force de travail et de créativité toujours plus intense.
![Photo stylé Hélène + Lucas _edited.jpg](https://static.wixstatic.com/media/f9eb54_cbdc99c44c2942ea87ed6e1b7a7816e9~mv2.jpg/v1/crop/x_0,y_28,w_768,h_457/fill/w_593,h_353,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Photo%20styl%C3%A9%20H%C3%A9l%C3%A8ne%20%2B%20Lucas%20_edited.jpg)